Pour que la transformation digitale devienne une réalité à l’échelle de votre organisation.

La transformation digitale nécessite la prise en compte de l’ensemble des enjeux métiers de l’entreprise. Inspearit digital vous accompagne pas à pas dans la mise en œuvre d’actions concrètes, à l’échelle de votre entreprise et pas seulement sur des tests ou POCs.

Faire pratiquer les équipes dirigeantes

  • Chaque membre du Comité de Direction a t il un bon niveau de pratique des outils digitaux?
  • Les managers connaissent-ils concrètement le digital pour mettre en oeuvre la vision de la Direction Générale ?
  • Les managers ont ils l’état d’esprit qui leur permettra de « pivoter » ?

Concevoir une roadmap opérationnelle

  • Comment définir une ambition réaliste?
  • Quelle est la situation actuelle? Quels sont les succès, les freins et les points d’améliorations?
  • Quelles sont les étapes concrètes pour atteindre cette ambition?
  • Comment partager et diffuser la roadmap auprès des décideurs et des équipes?

Diagnostiquer la maturité digitale

  • Quel est le niveau de maturité digitale de votre entreprise ?
  • Comment détecter les opportunités à traiter en priorité ?
  • Comment définir une ambition digitale partagée par tous ?

Mettre en place un Digital Workplace

  • Quels sont les besoins des collaborateurs ?
  • Comment engager mes formateurs dans une démarche elearning?
  • Comment faire émerger les opportunités et y répondre ?
  • Comment créer un environnement numérique de travail alliant bien-être et performance dans un contexte de mobilité croissante ?

Cas client « maturité digitale »

Secteur : Assurances
Besoins client : identifier le niveau actuel, définir les métrics de suivi de la transformation digitale, identifier les thématiques et les projets de transformation clef.
Solution Inspearit :
o Analyse centrée utilisateur (trois workshops de 4 heures) pour définir les axes d’évaluation de maturité ainsi que les besoins, au travers de l’exercice de personae.
o Analyse des usages et des besoins à travers l’exercice de construction de personae.
o Analyse centrée expérience (deux workshops d’1 journée)
o Détermination du niveau 0 de l’évaluation de maturité digitale
o Analyse de « l’experience map » utilisateurs pour faire émerger des opportunités.
Résultat : cette démarche a permis de :
• Donner un référentiel à l’équipe de transformation digitale.
• Faire émerger de nombreuses opportunités de transformation et définir la roadmap de transformation de Cap Digital.
• Fédérer l’ensemble des participants aux workshops derrière la stratégie de transformation et identifier des ambassadeurs chez les métiers et les fonctions support.